RĂ©concilier les motards avec l'Ă©lectrique
A l’avant-garde sur l’Ă©lectrique depuis 2006, le constructeur californien Zero Motorcycles dispose aujourd’hui de la gamme la plus complète et la plus aboutie du marchĂ©. Avec des autonomies tutoyant les 300km, leurs machines se positionnent aujourd’hui au rang d’alternative Ă part entière face au thermique.
Majoritairement décriés par les motards, les constructeurs de motos électriques sont souvent dénigrés sur le plan technologique et associés à une pression gouvernementale en faveur de la décarbonation.
Challenges
PlutĂ´t que de se restreindre Ă la poignĂ©e de technophiles sensibles Ă leur approche, la marque doit mener un travail d’Ă©vangĂ©lisation auprès d’une audience bien plus large pour assurer son dĂ©veloppement commercial.
En plus d’animer leur prĂ©sence digitale au niveau national sur les rĂ©seaux sociaux, nous nous sommes vu confier pour objectif de dĂ©velopper la notoriĂ©tĂ© de la marque dans le cadre du festival Wheels & Waves de Biarritz, Ă la croisĂ©es des cultures glisse et custom.Â
Â
Du contenu de marque en temps réel
Afin de maximiser la prĂ©sence digitale de la marque sur l’Ă©vĂ©nement, nous avons Ă©tabli une stratĂ©gie Ă©ditoriale en temps rĂ©el, mĂŞlant production vidĂ©o et diffusion mĂ©dia.Â
Notre objectif : ĂŞtre les premiers Ă diffuser des formats viraux sur les rĂ©seaux sociaux pour capter l’audience sensible aux valeurs du festival et offrir du contraste Ă l’animation Ă©ditoriale en place.
1 vidéo master de 60s, format 16/9, prévu pour une diffusion à long terme sur le site web du constructeur.
4 clips de 15s, format Reels diffusé J+1 sur les pages Zero Motorcycles France et Europe.
250 clichés comprenant du lifestyle, dynamique, report événement et natures mortes de 4 modèles de la gamme.
Un événement de marque festif et impactant
En privatisant un Ă©tablissement Ă 2min au sud du village, nous avons par ailleurs offert un relai physique notoire Ă la marque. L’organisation d’une soirĂ©e privĂ©e dans un cadre unique a permis Ă ses ambassadeurs de connecter avec des professionnels du rĂ©seau et organiser des essais routiers.Â
Sur le plan mĂ©dia, ce contexte Ă©tait Ă©galement propice Ă l’invitation de mĂ©dias et crĂ©ateurs de contenus d’intĂ©rĂŞt pour la marque. L’objectif : dĂ©cupler la visibilitĂ© de la marque auprès d’audience froides qualifiĂ©es et soigner les relations avec les journalistes prĂ©sents sur l’Ă©vĂ©nement.
L’installation d’une large PLV spĂ©cifique a par ailleurs offert un relai publicitaire stratĂ©gique. SituĂ© sur un axe empruntĂ© par une majoritĂ© de festivaliers, l’emplacement offrait un important relai de visibilitĂ©.